Programme des deux prochains jours : excursion en montagne à Nikkô avec nuitée dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise). Qui dit montagne, dit froid et surement neige (d'où nos achats de chaussures de randonnées dans la neige. Au cas où !)
Gare de Nikkô sous la neige ! |
Nous avons eu vraiment beaucoup de chance pour cette excursion car en arrivant à la gare de Nikkô, il y a de la neige partout ! Elle est vraiment toute fraîche, comme si elle était tombée dans la nuit. On sent déjà qu'on va passer un bon séjour :)
Toshogu Shrine (enfin, une partie !) |
Le temple et tous les bâtiments environnants sont exceptionnels, avec des détails incroyables. Il y a plein de choses à voir, en plus du bâtiment principal : des gravures de singes (les fameux 3 singes qui se cachent les yeux, les oreilles et la bouche), un chat qui dort au dessus d'une porte, la tombe du Shogun Ieyasu Tokugawa, etc etc.
Une des nombreuses lanternes |
On peut visiter l'intérieur du temple en enlevant nos chaussures pour ne pas abîmer le sol. Ok, soyons fous malgré le temps glacial, on ne fera pas ça tous les jours ! Et bien… je vais vous laisser imaginer la sensation sur vos pieds, vêtus uniquement d'une paire de chaussettes, d'un parquet glacé (car tout le bâtiment est ouvert). Ca y est ? Vous l'avez ? Je peux vous assurer que c'est au moins 10x plus froid que ce que vous avez en tête en ce moment ! Même si cela m'a complètement glacé de l'intérieur, ça valait vraiment le coup. On pourrait presque se croire au Japon féodal avec des samurai partout, des femmes en kimono. Je sais pas comment ils faisaient à l'époque pour survivre avec ce temps ! (On doit sûrement être en dessous de 0°). Il y a un second bâtiment que nous pouvons visiter en chaussettes, pour voir une peinture d'un dragon qui pleure mais je me dégonfle lamentablement. Il fait bien trop froid !
Oups, photo après repas ! |
Malgré le repas chaud, nous avons vraiment beaucoup de mal à nous réchauffer. Heureusement que la navette nous emmenant à l'auberge (ryokan) arrive bientôt. Anecdote rigolote, elle devait partir à 14h40, mais nous voyons avec plus de 10min d'avance un Monsieur avec une pancarte de l'hôtel vadrouillant dans la gare. Nous le suivons et remarquons que tous les autres passagers étaient déjà là ! La ponctualité japonaise m'étonnera toujours !
On profite du trajet en bus pour contempler la montagne recouverte de son duvet blanc. On grimpe, on grimpe, on grimpe. Le temps devient de plus en plus glacial. Damien réfléchit à ressortir une fois arrivés à l'auberge. Moi ? Je sais d'avance que je vais rester au chaud ! Ça y est, on est au ryokan. Accueillis en anglais par le personnel, qui nous explique rapidement où sont les bains, à quelle heure sont le repas du soir et le petit dej. Ils nous offrent ensuite des petits sacs en tissus traditionnels japonais. Trop chou !
Notre chambre ^_^ |
Les onsen, c'est quand même le pied ! Le bain intérieur paraît presque brulant mais pour accéder au bain extérieur, il faut passer l'épreuve d'escalier enneigé. Sauf que… nous sommes nues comme des vers, mouillées (par le premier bain) et sans serviette car elle doit rester sèche au niveau des vestiaires… J'ai fini par suivre les filles, pas très fière, je l'avoue. Mais qu'est ce que ça fait du bien une fois qu'on est dans ce bain brûlant avec l'air frais sur le visage !
Une petite partie de notre repas (toute petite) |
Excellent ! Comme dans les mangas 😉
RépondreSupprimer