samedi 21 mai 2016

Départ : Jamais deux sans trois. 19 mai 2016

Des jours de congés à écouler, le blues « Post Japan » qui revient régulièrement, des billets d’avion à prix fortement sympathique pour traverser le monde, et PAF ! Ca fait des Chocapics. Et surtout un voyage de 15 jours au Japon.

Une expression française qui collerait ? Jamais deux sans trois, mais nous connaissant, il y aura surement un quatre, un cinq, un six… Bref. On est des mordus du Japon ^_^

Dodo difficile à cause de l’excitation du voyage (j’ai dû dormir 4h max), réveil à 6h, départ de l’appartement à 7h, direction la gare de Strasbourg pour prendre la navette Lufthansa à 8h15. Tiens, ça me rappelle le dernier voyage, la course de valises en moins !

Enfin une Curry Wurst !!
Après être arrivés bien trop tôt à la gare, on prend un petit café et une amie nous fait la surprise de nous faire un bisou avant de monter dans le bus ! Et nous voilà partis pour 3h de bus avant d’arriver à Francfort.

Une fois à l’aéroport, tout se passe sans encombre. Carte d’embarquement et enregistrement des bagages en quelques minutes, il y a pas un chat ! (Normal dans un aéroport, je le sais bien ! C’est une expression, rooh !) Curry wurst pour Damien, il l’a enfin eu ! Puis passage aux douanes où je bipe (alors que je suis en mode ultra léger avec robe et legging… Je ne sais toujours pas ce qui a pu biper). Madame la policière n’est vraiment pas commode et me pelote sans délicatesse. Bon, on peut passer, c’est le principal ! Puis tout se passe tellement facilement jusqu’à maintenant, que ça nous change du speed et du stress du dernier voyage !!

Petite anecdote inutile : Pourquoi prenons-nous toujours le tapis roulant alors que nous irions plus vite en marchant à côté ? Parce que ça donne une impression de vacances !

Osaka apparait en bas à droite. Yeah !
 
Vue au moment du décollage
Allez, zou, c’est l’heure de rentrer dans l’avion ! On se retrouve dans la dernière partie de l’avion, à côté d’une japonaise. Damien ne met pas 10 min avant d’échanger quelques mots (en anglais principalement). Elle lui demande si nous sommes en lune de miel, et il lui explique que non et lui donne notre itinéraire. Elle s’étonne qu’on fasse des villes comme Nagasaki et Fukuoka. C’est sûr que ce ne sont pas les villes les plus visitées par les touristes mais c’est notre 3ème voyage ! Elle rigole en nous voyant prendre le menu « japonais » du trajet et manger avec les baguettes alors qu’elle se laisse tenter par le repas européen et mange avec des couverts ! Comme quoi, l’exotisme varie ! La japonaise s’appelle Yuri et nous explique que les japonais ont peur d’aller à Paris en ce moment à cause des attentats et du terrorisme. 




Let's go to the planet <3
Le trajet est long, passé quasi sans dormir. L’arrivée est prévue pour 7h, heure locale. L’atterrissage est un peu spécial car l’aéroport est sur un polder (pour ceux qui ne connaissent pas ce mot que je ne connaissais pas il y a 2min, il s’agit d’une avancée sur l’eau, totalement artificielle). Ça donne l’impression bizarre d’atterrir sur l’eau ! Next, quarantaine, immigration, récupération des valises, puis douane où nous recroisons Yuri ! Ensuite, on échange nos billets JRPass (tickets pour les trains JR en illimité) et on prend les billets pour rejoindre l’hôtel et pour aller à Nagasaki demain. La fatigue se fait ressentir, il est 9h30, heure locale, (soit 2h30 en France), quand on sort du guichet JR et on enchaine sur une « deuxième » journée après une nuit blanche. Dur ! Quoi qu’il en soit, s’il y a bien une chose qui n’a pas changé : les japonais sont toujours aussi gentils et serviables, pas toujours souriants mais en tout cas agréables ! Et suite au prochain épisode, notre première journée au Japon !

2 commentaires:

  1. Enfin je passe pour laisser un petit message !!
    Je ne dirais qu'une chose "Curry wurst" ! il l'a eut !!!!!!

    RépondreSupprimer