samedi 21 mai 2016

Jour 1 : On veut du sommeil, pas du soleil ! 20 mai 2016

La base je vous dis !!
10h. Je m’écroule dans le train pour arriver à Tennoji, le quartier dans lequel nous avons notre hôtel, et ne vois rien du paysage. 20min de dodo, ça requinque un peu. On dépose nos affaires, on passe au konbini (pour rappel, micro supérette ouverte 24h/24) pour acheter la base de la base : du thé froid et un gâteau « baumkuchen ». Ça m’avait tellement manqué !

Welcome At Osaka. Nya !
Nous avons rendez-vous à midi, pas loin de Namba, avec un copain qui vit au Japon depuis plusieurs mois. C’est un quartier que nous avons déjà visité, assez axés sur le shopping. Il y a de grandes affiches publicitaires, des murs entiers parfois pour une seule pub ! Le lieu de rendez-vous donné par Hocine est juste parfait ! A l’ombre d’un pont où il y a peu de passage mais très simple à trouver. On se repose un peu en l’attendant. (C’est qu’il fait vraiment super chaud aujourd’hui ! On est passé des 10° Strasbourgeois à 25° environ !)

Après un repas à base de Takoyaki (boulettes de poulpes) et de Yakisoba (nouilles sautées), on se balade à Dotonbori et Denden Town. Gros craquage dans deux magasins « Book Off », magasin d’occasions, CD, DVD, bouquins, manga. Je ressors avec 5 CD et 3 DVD de live d’un groupe que j’adore, à prix ridiculement bas ! Damien tombe presque direct sur LE cd qu’il recherche, et là encore à prix ridicule !

Drôle de Love Hotel, non ?
Hocine nous montre des rues et petits coins que nous ne connaissions pas, notamment un « Love Hotel » avec une devanture des plus originales : des Papa Noel et un thème totalement assumé. En tout cas, ça restera dans les annales !

Galeries couvertes
On passe pas mal de temps à vadrouiller dans des galeries couvertes, où se trouvent des multitudes de magasins en tout genre. Je n’achète rien, mais j’adore l’ambiance de ces galeries. On trouve de tout ! On bouge ensuite à Tennoji, le quartier de notre hôtel qu’Hocine nous conseille. Ce quartier est désigné dans les guides comme un quartier « vieux moderne ». La désignation fait bizarre, dis comme ça, mais en réalité, ça colle parfaitement ! Nous n’avons pas fait le plus marquant sur l’aspect « vieux moderne » de ce quartier, mais ce qu’on a vu était un peu un avant-goût ! Les immeubles devaient être très modernes au moment où ils ont été construits, mais maintenant… Il y a un bâtiment impressionnant, le plus haut de tout le Japon. Place aux photos, c’est pas aussi parlant que de le voir en vrai, mais ça donne une idée !

Grand bâtiment au nom oublié !
Tennoji est un quartier vraiment sympa avec une ambiance particulière. De petites rues exiguës avec des resto en mode « micro boui-boui collés les uns aux autres ». Hocine voulait nous montrer le temple de Tennoji, mais à 18h tapantes, tout ferme ! Les magasins, les temples, etc… Dommage, ça sera pour une autre fois. Nous nous sommes baladés encore un peu, mais la fatigue commençait à avoir vraiment raison de nous. (surtout de moi, j’avoue) Nous avons alors cherché un restaurant de Yakotori (brochettes japonaises) sans succès. Dans une galerie souterraine, on opte pour un restaurant de gyoza (raviolis poêlés) où on mange bien, pour 5€ environ. Vive le Japon !

Ah qu'ils sont beaux nos français ^_^
Retour ensuite à l’hôtel, complètement morts. Il n’est que 20h mais nous arrivons (avec peine) à tenir jusqu’à 21h. On s’endort, ENFIN, après 30h sans dormir ! 

3 commentaires:

  1. Yoo! je ne savais pas que vous y retourniez:) super! La prochaine fois, vous me rédigerez un devis pour un premier voyage;) profitez bien les jeunes!

    RépondreSupprimer
  2. Laurine : Yoo cousine machine :) Ca c'est fait un peu... sur un coup de tête. A nôel c'était pas encore prévu ;) Pas de problème pour le devis ! Bisous

    Damien : Nous non plus, on ne savait pas ! Lol
    Des bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer