mardi 26 décembre 2017

Jour 1 : Arrivés à bon port


Après un bon repas de Noël et une nuit terriblement courte (3h de dodo, ça pique les yeux !), nous voilà dans le bus pour Francfort. On rattrape un peu de sommeil et on arrive vite à l'aéroport.

Quelle idée de voyager un 25 décembre ?! Ben, en fait ça change pas grand chose. Ah si ! On est accueilli par la compagnie ANA avec des petits chocolats de Noël ^_^ un des employés parle en japonais. Ca fait du bien à entendre !

Boeing 777
Par contre… lors du passage à la sécurité (portique et rayon X) les employés ont toujours leur “amabilité allemande”. Tout se passe sans encombre, même si un petit sourire aurait rendu l'expérience plus agréable ! Surtout pour Céline qui a moins l'habitude des gros trajets comme celui-ci. D'ailleurs en parlant d'habitude, ils ont amélioré et modernisé tout le système de contrôle !

Peppaa-kun, le petit robot de l'aéroport d'Haneda
Petite anecdote illustrant la gentillesse japonaise. Nous étions, Damien, Céline et moi sur une rangée de 4 au milieu (Il n'a pas fallu 2min à Damien pour entamer une discussion avec son autre voisine) et la prise son ne fonctionnait pas chez Damien. Un peu casse pied de passer 11h d'avion sans pouvoir ni écouter de musique, ni regarder des films ! Il interpelle une hôtesse qui lui propose de changer de place, sauf qu'il voulait rester avec nous. Mais pas de problème ! Ils font déplacer une personne pour qu'on puisse se mettre dans la rangée juste devant Erwan, Diane et Brice ! Great ! La tablette de Céline est cassée mais pas grave, elle est à côté du hublot :) Ils ont demandé à de nombreuses reprises si ça allait et se sont excusés une bonne dizaine de fois ^_^

Pas de repas de Noël dans l'avion mais ils nous souhaitent quand même un “Merry Christmas” en nous servant l'apéro. 11h d'avion, plus que les dernières fois mais ils ont surement changé de trajectoire pour éviter de passer trop près de la Corée.
Le Mont Fuji vu de l'aéroport ! Imposant non ?

Rien de bien intéressant à raconter sur le reste de cette journée. On a récupéré les billets de métro à l'aéroport, on a loupé le timing pour être à l'heure au rendez-vous avec la demoiselle qui gère la location de la maison mais elle ne nous en a pas voulu :)

Couleurs encore un peu automnales du quartier Ikebukuro
La maison est toute mignonne, typiquement japonaise. On se répartit les chambres (Damien et moi sur les futons par terre) et on file à la supérette acheter de quoi survivre pour le petit déj et le repas du midi. La journée va être terriblement longue à cause du décalage horaire. Certains d'entre nous sont allés se balader dans le quartier pour lutter contre la fatigue. Fière de moi, j'ai tenu jusqu'à 19h ! (Heure française : 11h du matin)

Bonne nuit tout le monde et à très bientôt ^_^

Photo bonus !
Aaaah les cafés au lait chaud des distributeurs ^_^

3 commentaires:

  1. Vous me faites déjà rêver rien qu'avec ce premier récit sans oublier l'excitation du voyage du précédent)
    J'en redemande <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, la suite va arriver :) (Jour 2 posté à l'instant). Ca te donne envie de repartir ? Tu viens avec nous la prochaine fois ? :p
      bisous nippons

      Supprimer
  2. Super comme d'habitude les Japonais sont quand même les rois du service
    Mina

    RépondreSupprimer