dimanche 31 décembre 2017

Jour 4 : Danke schön Baumkuchen. 29.12.2017

Peu d'heure de sommeil… comme je me suis endormie très tôt la veille, réveillée à 2h et la clim était tellement bruyante que c'est impossible de se rendormir. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là, Damien se bat avec la clim tandis que Céline et moi nous faisons un petit thé (oui en plein milieu de la nuit). Damien a le courage de reprendre un bain au petit matin. Vous connaissez l'expression “la chance sourit aux audacieux” ? Et bien c'est vrai ! Il a eu la chance de voir un levé de soleil sur le lac depuis le bain chaud !

C'est l'heure du petit dej. Nous voilà devant une multitude de petits plats. Du poisson grillé, des pickles, un oeuf poché à gober (beurk), du tofu soyeux (trop bon!), une prune salée (je l'ai mangé en entier !), de la salade, de la soupe et… pas de natto ! Je m'attendais tellement à en avoir que j'en suis déçue. Il y avait deux serveuses, la même anglophone qu'hier soir et une plus âgée qui ne parle que japonais. Elle nous dit que le poisson est délicieux et je ne résiste pas à lui répondre dans sa langue que je le trouve très bon.

Le lac gelé
Miam pantragruélique terminé, on rend la chambre et partons en bus visiter des cascades (avec le bus de l'hôtel). A cause du temps et de la neige, nous ne pourrons pas faire le circuit complet d'après ce qu'on a compris. Les routes de montagne sont terriblement enneigées !! On a une MA GNI FI QUE vue sur le lac. Il est vraiment très grand et nous donne envie d'y revenir ! 

Premier arrêt aux cascades Yudaki. On a 10min pour prendre quelques photos avant que le bus ne reparte. Il y a énormément de vent et le temps est pire que glacial. Température ressentie : -10/-15° ! Je ne tiens pas 2min tellement il fait froid, j'ai l'impression que le liquide de mes yeux va geler instantanément. Je laisse les 5 courageux prendre des photos et pars me réfugier dans le bus où le chauffeur et une dame japonaise attendent au chaud. Je remercie le chauffeur d'avoir ouvert la porte. J'ai le malheur de leur dire, en japonais, qu'il fait trop froid dehors… Ils rigolent et les voilà qui me parlent en japonais. Je comprends rien mais je rigole avec eux, ça devrait faire illusion !

Cascades gelées : Ryûzu
On continue notre chemin à travers cette magnifique montagne pleine de neige jusqu'au deuxième arrêt : les cascades Ryūzu. Toutes petites cascades mignonnes. Le temps est déjà plus doux et je reste dehors (exploit !). Il y a une petite boutique à souvenir dans laquelle se trouve une chouette en tissus, probablement d'un artisan du coin, qui me fait trop penser à Nanny, ma Grand-mère. Du coup, je craque en kyattant (kyaaaaaah trop mignoooon… je kyatte quoi) et passe en caisse. 

Les plus belles : Kegon
Allez, on repart ! De plus grosses cascades nous attendent : les cascades de Kogen. Elles sont  vraiment belles avec ce temps doux (enfin… vivable.) et ensoleillé. Damien prend plein de photos pendant que je profite du paysage et surtout d'un bon café au lait chaud Made In Distributeur. Ce pays est magique ! Le café était chaud dans sa canette. Chaud, vous dis-je ! Diane a l'oeil et repère un chat qui se balade et se roule dans la neige. Il ressent pas le froid ou quoi ?!

Il est temps de rejoindre la gare en descendant la montagne. La route est sinueuse, vertigineuse par moment. Le chauffeur ralentit parfois pour nous montrer une statue de Tengu (divinité de la montagne), de petites cascades, un paysage qui provoque un “wouahou” général. 





Dango
Crêpe ! Oui, j'ai faim...




















A la gare, on forme deux groupes. Les “Séguier” remontent au début de la ville voir un pont rouge qui apporte de bonnes choses à ceux qui le traversent. On redescend ensuite vers la gare en grignotant des dango (boules de pâtes de riz) grillés et badigeonnés de sauce soja ou miso et une crêpe banane choco chantilly (maison!) à “Pâtisserie Marion Crêpe”, qui n'a pas grand chose de français. 


Et ron et ron petit pata PONT

Des onsen pour pieds !
On prend le train vers Shimo-Imaichi puis changement vers Kinugawa onsen. On a repéré dans le guide “50 choses à faire à Nikkô” un artisan qui fait des Baumkuchen. Forcément, il faut y aller. J'adore ces gâteaux allemands découverts au Japon lors de notre premier voyage. Le bâtiment est vraiment juste à coté de la gare. Je pensais que c'était un musée ou une fabrique accessible mais c'est simplement un magasin avec un atelier visible par une grande baie vitrée. Un peu décevant. On a fait tout ce trajet pour… 4 gâteaux. 

On voulait visiter la ville, donc on prend une rue au hasard près de la gare… il y a rien. Demi tour et on teste une seconde rue… rien du tout… Bon, on se contente de la place de la gare avec un “mini onsen pour pied” et quelques statues rigolotes. 

La journée se termine, on repart de Nikkô pour Tokyo. Comme on arrive au quartier d’Asakusa pour le moment du repas, on retente le fameux resto de viande “Mister Danger”... qui affiche complet ! Vraiment pas de bol mais on se rabat sur un concurrent qui fait aussi de la viande rouge. Na ! T'avais qu'à nous accepter dans ton resto ! Pas forcément budget pour un repas japonais mais bien moins cher qu'en France. Et c'était très bon :)

Let’s go home.


Photo Bonus :
On a retrouvé Shenron, le dragon de Dragon Ball !


______________________________________________________________________

Jour 4 - Spin Off des Boiteux - On va rester un peu par là nous - 29.12.2017

Ils sont partout !
Autant commencer clairement, nous, c'est les tamalous. Entre les dos bloqués, les genoux douloureux (de compensation) et les pieds... on a très vite décidé qu'on allait y aller mollo avec la marche sportive de Damien et des filles et on est donc partis de notre côté. Remonter toute la ville pour voir le pont, merci mais euh... ou pas ;)
Pour le coup on a commencé par prendre le même chemin donc on a aussi croisé la crêperie (mais on s'y est arrêté que pour prendre des photos pour les bretons).
Après, une visite éclair dans un mini espace religieux (tori, autel, cloche, cimetière). Il est ensuite temps d'aller manger un petit quelque chose. Attirés dès notre arrivée par une enseigne de "grill", on se fait quelque peu avoir en découvrant un restaurant indien... M'enfin pourquoi pas, ça rempli aussi l'estomac!
Ne pas laisser la liche dehors
Après un passage éclair aux toilettes de la gare et une rencontre fortuite avec l'autre groupe (vous ici?!), on part en exploration de la ville proche de la gare. Première petite rue et paf (pas des chocapics mais des singes qui se promènent sur les câbles électriques, à la fraiche avec leurs culs tout rose).
On arrive au premier point d'intérêt repéré sur une carte. Des pierres sur le bord de la route à côté d'un très grand supermarché. Mouais bon, pas de quoi s'emballer sur le moment et puis, ah ben non en fait y'a un petit chemin à côté et plein d'autres petites pierres sur le flanc de la colline, not bad (pas de photo, faudra attendre celles d'Erwan :p).
On reprend le chemin après une descente infernale (pour moi... mais y'avait au moins 15 marches dans la neige et escarpées!!!). Bref on avance encore un peu et là, bam! un immense cimetière, un grand terrain de jeu photographique pour monsieur Wawan qui voulait absolument avoir l'occasion de se promener dans un tel lieu alors avec la neige en plus, oulala! ;)

On en parle de la vue de ouf sur la montagne ? - Un peu de poésie
Plus grand chose après dans la ville, un petit passage par l'office de tourisme où on en a appris un peu plus sur la ville et les temples (et où on s'est reposé les pieds, on ne se refait pas). Et retour à la gare pour retrouver l'autre équipe en pleine forme avec leurs gâteaux. Merci pour le petit dej guys! :)

Photo bonus: Monsieur et Madame Patate font du naturisme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire