jeudi 26 mai 2016

Jour 6 : Changement de paysage. 25 mai 2016


Quartier d'Ohata
Quel confort ! Ca nous change de l’auberge de jeunesse de Nagasaki (qui était très sympa aussi, dans un style complètement différent). Debout tard, comme d’hab, douche avec le super après shampoing qui rend les cheveux trooooop soyeux et tout doux, on prend même le temps de se faire chauffer de l’eau pour un thé. Petit dej konbini, 40min de marche et nous voilà dans le quartier d’Ohata. Ce coin de Fukuoka me semble pas mal riche, plus que les autres quartiers visités jusqu’à présent. Il y a même des arbres le long de la rue ! C’est assez rare par ici. J’ai remarqué aussi pas mal de salon de toilettage pour chiens.

Gokoku perdu dans son jardin
On bifurque à gauche pour visiter, caché derrière une « forêt » en pleine ville, le sanctuaire Gokoku. Le bâtiment principal est plutôt grand mais la place devant lui st tellement vaste qu’on dirait presque qu’il s’y perd ! (bon d’accord, j’exagère un peu). Il donne l’impression d’immensité. Malgré le bruit de la circulation, le sanctuaire est au calme.

Vue du parc
On ressort de l’enceinte du sanctuaire pour rejoindre le parc d’Ohori, juste de l’autre côté de la rue. Il est entouré de buildings, comme beaucoup de parcs des grandes villes. Un chemin fait le tour d’un grand lac où reposent des poissons, des dizaines de tortues et quelques oiseaux. J’ai même vu maman canne avec 2 canetons mais elle s’est cachée lorsque j’ai voulu la prendre en photo. Aujourd’hui il fait lourd, humide, orageux. On trimballe nos parapluies depuis ce matin car la pluie est prévue à un moment de la journée mais on ne sait pas quand (et ça serait dommage de racheter des parapluies !) On croise pas mal de japonais mangeant leur repas au bord du lac, ainsi que de nombreux écoliers. 

Tortuuuuue !
Ruines de l'ancien château
Après un petit tour et quelques photos de tortues (bah ouais, on se refait pas), on part vers les ruines de l’ancien château de Fukuoka. Il ne reste que les fondations mais c’est sympa. Damien voit au loin des japonais jouer au foot et a une terrible envie d’aller les rejoindre… Je précise qu’au lieu de la pluie prévue, il fait plus de 25°C, il fait méga humide et très lourd… Rien qu’à les regarder, je fonds !

Miam !!
Il se fait faim, et après le tour des ruines, on se cherche à manger. En nous rapprochant du coin qu’on veut faire l’après-midi, on tombe par le plus grands des hasards sur le resto qu’on cherchait hier ! Pas du tout à l’adresse indiquée par le guide, pourtant c’est bien celui-là ! On s’installe dans ce mini boui-boui tenu par un papy souriant, tout seul, qui s’occupe du service, de la cuisine et nettoyage. Il est vraiment chaleureux et nous fait penser à Rikki-chan (cf voyage précédent !). Nous commandons des ramens au porc et des gyoza (faits maison !). Un vrai délice ! On finit notre assiette avec entrain. Alors que Damien finit sa bière, je le presse un peu pour que papy-sama puisse fermer son restaurant (14h30). Il incite Damien à boire doucement et nous dit que nous avons le temps.

On ressort repus et heureux avant d’entamer notre aprèm shopping ! On commence par le « Johnny’s Shop ». Les Johnny’s sont des idols japonaises. Pour faire simple : des boysbands ultra canons qui savent chanter, danser, jouer la comédie (film et théâtre), présenter des émissions sérieuses ou moins sérieuses, ils sont également mannequins (normal vu qu’ils sont choisis entre autre pour leur physique) et ils peuvent même faire le café !! Il y a un petit côté très « industriel » à cette agence mais je dois avouer que j’apprécie (meme beaucoup) certains de ces groupes.  J’espérais trouver un magasin avec des CD, DVD, goodies, etc mais je me rends vite compte que c’est ce que je craignais… Il n’y a que des photos numérotées de tous les groupes. Le principe est simple : On choisit la ou les photos qui nous intéressent et on passe en caisse. Même si les photos sont de belle qualité et vraiment classes, je ne me laisse pas tenter.

Une petite partie de mes trouvailles!
Prochain magasin : Le mal absolu ! Mandarake, magasin d’occasion de toute geek et pop culture japonaise. On trouve de tout, des jeu videos, figurines, poupées, cosplay, goodies de groupes de musiques, etc.

Après avoir un peu galéré à trouver le magasin (on n’avait pas noté l’adresse exacte), des jeunes japonais nous viennent en aide. On grimpe direct au 2ème étage où il y a les poupées. Les modèles que je recherche n’y sont pas mais je trouve mon bonheur dans le rayon « Johnny’s » ! Ils ont ici les goodies que j’espérais trouver au magasin d’avant ! Voici la liste : des uchiwa (éventails avec la tête de notre idol préféré, indispensable lors d’un concert), des CD et DVD, des pochettes plastiques à l’effigie du groupe, les fameuses photos du magasin précédent vendues par lot un peu moins cher, des T-shirt, serviettes, sac, etc. Bref, j’en perds mon latin et me dirige vers les caisses avec mon petit panier moins rempli que ce que je pensais (je suis presque raisonnable par moment !). La caissière me propose de payer sans taxe si le montant dépasse 45€ (large !) et en plus je peux payer par carte ET EN PLUS en euro directement ! Que du bonheur (et ouaip, je suis ultra matérialiste comme fille !)

Re miam !!
La journée est longue pour mes petons endoloris. J’arrive à convaincre Damien de me ramener à l’hôtel après être passés dans une supérette pour acheter de quoi se rafraîchir. J’opte pour un sorbet en forme de pastèque ! Trop bon !! Les grains de la pastèque son en chocolat. Miam !

Une fois à l’hôtel, je rédige le blog pendant que Damien ressort pour prendre des photos. Finalement, il n’a pas plu de la journée…

Quand on sort des sentiers battus
En effet, pendant que Laurine prend un repos bien mérité, je pars avec mon appareil photo dans le but d’immortaliser les particularités de certains quartiers que nous avons traversé le matin-même en allant vers le parc. Mais ce n’est pas aussi facile, j’enchaine les kilomètres à pied sans grand résultat… La nuit tombée, je me rends dans le quartier animé de la ville pour quelques clichés nocturnes. Malheureusement, les néons ne brillent plus autant qu’avant (conséquence post-Fukushima et la volonté du Japon de sortir du nucléaire ?) et je rentre plus ou moins bredouille. Sur le chemin du retour, il y a une route barrée sur mon itinéraire et j’ai bien failli ne jamais retrouver l’hôtel XD Cette fois-ci c’est bon, je suis fatigué pour de bon !!!

Y a vraiment que des photos de bouffe aujourd'hui...
Damien repasse ensuite me chercher pour aller manger dans le resto en bas de l’hôtel qui me fait de l’œil depuis qu’on est arrivé. Resto familial, une sorte de « Yoshinoya » amélioré. Damien prend un tonkatsu (porc pané) et moi maquereau grillé. On se retrouve avec un plateau repas énorme et super bon (Ô poisson grillé, repose en paix, je t’ai mangé avec plaisir !)

Dernier craquage de la journée, on achète au konbini des gâteaux pour le dessert alors que nous n’avons plus faim du tout ! Damien planifie la journée de demain et moi je poste le jour précédent sur le blog, comme chaque soir. Les journées passent trop vite et la ville me manque déjà alors que nous y sommes encore.

Bisous bisous les siamois !  A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire