mardi 2 janvier 2018

Jour 5 : Robot, Rainbow et Repos. 30.12.2017

On a vraiment des petits dej comme ça en France ?
Aujourd'hui c'est shopping à Ikebukuro ! On file entre Séguier à Vie de France pour goûter plein de trucs plus ou moins chelou qui pour nous n'ont pas grand chose de français justement !

Le quartier est très calme le samedi matin. Beaucoup de personnes dorment encore et les commerces (surtout ceux que je voulais faire) ouvrent rarement avant 11h/12h. Du coup, nous en profitons pour visiter un peu le quartier avant de rentrer manger au Sukiya (petite chaîne de restaurant rapide et pas cher.)

Ikebukuro
Un des bâtiments bizarres d'Odaiba
Cet après midi c'est Odaiba ! Le quartier un peu futuriste de Tokyo avec son Gundam géant (héro robot) et ses bâtiments aux formes farfelues. Il est sur une île artificielle, accessible par un monorail ou un énorme pont appelé le Rainbow Bridge (en voiture ou à petons). Une fois dans le monorail, on apprécie la vue de Tokyo, du fameux pont et on s’émerveille déjà en voyant le Gundam en version “unicorn” ainsi que la grande roue d’Odaiba.

On s'arrête au niveau du Big Sight, un des drôles de bâtiments, où on voit un monde fou et une multitude de cosplayeurs partout. Qu'est ce que ceci ? Y aurait-il une convention qu'on ignorait ? Il s'agit du Comiket Winter. On ne savait même pas qu'une version hiver de cette convention existait ! Damien aurait bien fait un tour mais il y a une file d'attente invraisemblable alors qu'il est 14h passé et que la convention a sûrement ouvert ses portes il y a un sacré moment. Sans façon !

L'envers du décor !
Quelques photos volées avant de se faire réprimander par le staff et nous voilà traversant tout ce monde pour rejoindre le Gundam. On passe par un très long pont où nombreux cosplayeurs profitent du coucher de soleil pour se faire prendre en photos. L'ambiance est vraiment sympa même si je ne reconnais pas 10% des costumes. C'est différent de ce que nous connaissions de ce quartier mais malgré l'effervescence de cette convention, on retrouve cette sorte de “calme solitaire” que j'aime tant dans ce quartier. Dans certaines rues, et pas forcément les plus petites, on a parfois l'impression qu'il n'y a personne alors que d'autres quartiers tokyoïtes grouillent de monde comme une vraie fourmilière. C'est terriblement reposant !

La plus classe des licornes
Pour la petite histoire, ce quartier est très souvent utilisé pour le tournage de films, séries ou émissions télé.

Gundaaaaam ! Le voilà ! Immense, imposant, protecteur presque, éclairé par ce magnifique soleil couchant. Toujours aussi impressionnant, magistral, même dans sa version “licorne”(on rigole pas ! C'est franchement ultra classe.). Il tient son nom de sa corne en plein milieu de la tête. Damien le prend en photo sous tous les angles pour garder une trace et on le contourne pour rejoindre le centre commercial AquaCity.

Vénérable montagne.
Et là… et là… à ce moment précis…. (Roulement de tambours), vue imprenable sur le Mont Fuji avec les couleurs “crépusculaires”. Un vrai chef d'oeuvre de la nature. Quelle chance ! Damien arrive même à prendre le Mont Fuji juste au moment où un train passe devant. Waouh ! Époustouflant.

Petit tour au DiverCity puis AquaCity pour attendre le feu d'artifice à 19h. Tous les samedis du mois de décembre un feu d'artifice est lancé depuis le Rainbow Bridge. Dernière chance pour nous de le voir, nous sommes le 30 décembre ! On casse la croûte rapidos au “Longboard Café”, un café resto à l'ambiance ricaine. On galère à trouver l'entrée mais ça y est ! On est dedans et on commande… des hotdog. Plat typiquement japonais, n'est ce pas ?

Le restaurant est vraiment sympa et la serveuse nous donne une petit étiquette à coller sur notre veste pour voir le feu d'artifice depuis leur terrasse. Que demander de plus ? Et bien un agent de police qui empêche les passants de s'arrêter devant nous. Trop la classe !

Rainbow Bridge de nuit
Le feu d'artifice dure que 10min mais on en prend vraiment plein les mirettes ! Juste au dessus du Rainbow Bridge… POUAAAH ! Je trouve le feu d'artifice bien plus joli que ceux qu'on a chez nous mais je serai incapable de vous dire si cela est objectif ou pas… quoiqu'il en soit, j'ai particulièrement aimé les feux qui se transformaient en coeur ou en Smiley. Malheureusement, je n'ai pas de photo à vous montrer car c'est très dur de prendre un feu d'artifice !

Les garçons prennent quelques dernières photos du pont éclairé aux couleurs de l'arc en ciel (curieux, hein ? A ce qu'il parait, ça a un rapport avec son nom). Les filles jouent les frileuses fatiguées et attendent sagement au chaud dans l’AquaCity. Et voilà, la journée se termine. On a mal aux pattes et des souvenirs plein la tête :)

Photo bonus :
Vous avez déjà vu une biquette rockeuse ? Ben voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire