jeudi 4 janvier 2018

Jour 7 : Nouvelle année qui commence ! 01.01.2018

Debout bien plus tard que d'habitude, histoire de récupérer un peu. Nous trainons le matin et partons vers 13h30 pour grignoter au konbini des “american dog”, des brochettes et des nikuman (sorte de beignets vapeur fourrés).

Dernier bastion sans une foule infranchissable
Que font les japonais le 1er de l'an ? Ils vont au temple pour se recueillir. Que font les 6 gaijin le 1er de l'an ? Ils suivent les japonais. Direction le temple Meiji jingu à Harajuku pour voir un peu l’ambiance, vivre encore un peu plus les traditions. On sort de la gare et c'est blindé de monde ! On suit le troupeau en traversant le parc, difficile de faire des photos dans ces conditions. L'ambiance est sympa et très folklorique avec ses demoiselles en kimono (qui doivent vraiment se les geler) et des japonais qui jettent des “offrandes” dans une sorte de stand en bois. Le monde a raison des Séguier et nous finissons par faire demi-tour. Sans même voir le temple, nous avancions petit pas par petit pas… encore plus d'une heure avant de le voir. Non merci ! On reviendra une autre fois pour le contempler. Au moins on aura profiter de l'ambiance :)

Yakisoba
Sur le retour vers la gare, nous sommes attirés par des stands… de bouffe ! Et oui, on ne se refait pas. Il y a plein de stands partout, un peu comme ce qu'on aurait aimé trouver hier soir. On fait la queue à divers endroits pour goûter : yakisoba (nouilles sautées), manjû (gâteau cuit vapeur fourré à la pâte d’haricots rouges), okonomiyaki (galettes), saucisse (mexico sozeiji), takoyaki (boulettes de poulpes), amazake (boisson sucrée à base de riz), limonades chaudes et sans bulle dans des bouteilles en forme d'ampoules… ok le dernier c'était un sacré attrape touriste. Dommage qu'il y ait un monde pas possible aux dango.

 


Manju
Mexico Sozeiji
Takoyaki


Takeshita Street
Après s'être rempli la panse, nous allons rejoindre le coin commerçant de Harajuku avec sa fameuse rue “Takeshita Street”. Cette rue regroupe beaucoup de boutiques de mode jeune et décalée. On y retrouve du rock, du punk, du lolita, de l’excentrique, de l’indéfinissable aussi. Il y a un monde fou ! On s'amuse en voyant certains produits avant de pousser un peu plus loin vers Shibuya. Damien fait quelques photos en chemin, de nuit ça l’inspire ! 
Photo synchro lente depuis un pont













Shibuya est un quartier que je n'aime pas du tout. Très “bobo proutprout prétentieux”. Mais il y a quand même quelques trucs sympas à faire découvrir à Céline  : la statue du chien Hachiko et le fameux carrefour géant de Shibuya qui brasse une foule hallucinante. Le quartier est très animé et très illuminé  ce soir. L'ambiance est moins hautaine que la dernière fois mais je ne reste vraiment pas adepte de ce quartier.

Shibuyaaaa !
On se pause un peu dans un café “Miyama” où on se retrouve dans le coin fumeur (pas de place ailleurs). On a vraiment plus l'habitude des coin fumeur  dans les bars et restaurants ! On s'amuse à voir certains japonais en tailleurs sur leur chaise, chaussures abandonnées aux pieds de celle-ci. En France, on se ferait huer ou gronder par les parents (ou les 2…)

Dernière balade à Shibuya by Night puis retour at home en passant par un petit restaurant “Matsuya”.
 
Photo bonus : 
Une pub pour du gel avec Guile de Street Fighter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire