samedi 13 septembre 2014

Jour 2 : Mer, daims et escaliers

Réveillé à 4h : à Hiroshima, il fait chaud, très chaud et surtout très humide ! Ce qui rend la chaleur difficilement supportable… Debout à 7h, départ à 8h en train puis bateau, direction l’île de Miyajima.
Au passage, on prend notre petit déjeuner dans un konbini. C’est vraiment pratique ces petites supérettes miniatures, ouvertes 24h/24 où on trouve de tout ! (surtout de quoi survivre dans pas mal de situation ^^ ) Le Japon m’avait manqué beaucoup plus que je le pensais. Quel bonheur de retrouver a gentillesse nippone, le thé vert froid et non sucré, les distributeurs de boissons positionnées à tous les endroits des villes et ce calme inégalable.

Miyajima, vu depuis la mer
Arrivés à Miyajima (la mer !!! enfin la mer !!! elle m’avait manqué elle aussi, même si ça n’est pas pareil que la mer de Bretagne ^^) Miyajima est une petite île avec un peu de montagne et beaucoup de temples, une dizaine si je ne m’abuse. Elle est très traditionnelle, un peu comme Hakone (cf notre précédent voyage !) mais avec l’air marin en plus. Une petite chute d’eau, des forêts, quelques ponts typiques, des temples et des daims en liberté… C’est le moment de sortir nos Pullips ! Pour la petite explication, il s’agit de poupées japonaises entièrement customisables et aux expressions très « manga », permettant ainsi des photos très expressives. Voici un petit aperçu de ce que ça donne.

Vue de l'observatoire n°2
Nous décidons assez rapidement de monter en funiculaire tout en haut de la montagne et visiter les temples et autres avant de redescendre à pied au centre de la ville. (monter à pied prendrait 4h… il n’y avait pas moyen !). Une fois en haut, nous passons d’abord un point d’observation avant de grimper des marches très hautes (c’est le moins qu’on puisse dire ! surtout pour Babs et ses petites papattes) jusqu’au Mont Misen. Sous le cagnard de midi, c’était dur ! Nous n’avons pas fait la toute dernière montée qui menait sur un autre observatoire (sauf Damien, les filles sont des petites natures ^^) mais c’était déjà magnifique à voir.

Petit bonheur du jour : du sorbet aux haricots rouges ! Alors, non je ne suis pas folle, ne vous inquiétez pas ! Ces petits haricots sont utilisés plutôt en pâtisserie / dessert, ils sont sucrés et au goût cela ressemble un peu à la crème de marron. Suivant la manière dont c’est préparé, ça peut même avoir une texture similaire. Bref, un vrai régal !

Bon, continuons… Donc nous étions en haut et après une petite pause à l’ombre, nous étions revigorés (enfin à peu près) sauf que c’est bien beau d’être tout en haut, mais après, faut redescendre ! 2,5km de marches aussi hautes que les précédentes et chemins escarpés, tout ça le ventre vide… oui nous sommes masochistes ! La descente fut terriblement longue et difficile, surtout pour Babs qui s’est tordue la cheville. Nous arrivons (enfin) au centre-ville et cherchons désespérément un restaurant ouvert à 15h30… Tous ceux d’avant étaient fermés, pas étonnant hein ! Nous en trouvons hein, Babs et moi prenons des ramens (yum-yum en simplifié) Nadège un Katsu Donbari (porc et œuf sur riz) et Damien un Anago Jiu (à base d’anguille de mer) Qu’est-ce que ça fait du bien de faire le plein de carburant !!





Après le repas, nous traversons le reste d’eau (marée basse) pour rejoindre la fameuse Tori rouge qui a les pieds dans l’eau à marée haute. Bien sûr, il n’y a que moi pour tremper l’un de mes pieds dans une flaque alors que je faisais attention à ne pas mouiller mes chaussures… failed ! On voulait ensuite aller à la plage mais les 40min de marche pour y aller nous découragent, sachant qu’on aurait sans doute pas le temps de revenir pour le coucher de soleil (derrière la Tori !) et la visite d’un des temples. Tant pis, zappons la plage ! Visite de l’Itsukushima et la pagode puis on re-traverse la plage à marée basse et on arrive juste à temps pour prendre des photos du coucher de soleil ! Retour en fin de journée à Hiroshima pour un repas très japonais : un macdo ! (rapide, budget, nickel quand on est claqué !) mise à jour du blog et DODO ! 
Itsukushima
La Tori, au coucher du soleil
 Anecdotes du jour :
-       -      le cri des daims ressemble à un mélange entre Sophie la Girafe et un moustique… c’est assez bizarre ! 
    -  en arrivant à Miyajima, nous voyons un panneau « attention, les daims aiment le papier et les vêtements ». Nadège s’est fait manger une carte postale déjà écrite (sinon c’est pas drôle) par un daim affamé qui courrait de personnes en personnes pour trouver de quoi mâchouiller… et il était pas prêt à lâcher son butin, le cochon ! On peut dire que l’excuse « mais c’est un daim qui me l’a mangé ! » a été vérifiée. Et non ce n’est pas une excuse bidon !
En voici une preuve !

 

6 commentaires:

  1. Oh un daim!! Alors pas de chameau? Pour de vrai? lol
    Très belles images. Spécialement le couché de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de chameau ! mais j'ai une photo de moi en train de caresser un daim ^^ J'en aurai d'autres demain vu qu'on va a Nara... Je te montrerai tout ça en revenant :)

      Supprimer
  2. Alors les routards.... c 'est dur.....mais quelle récompense lorsque le but est atteint.

    Les daims seraient-ils encore plus voleurs que les singes de Kintzheim???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des routards du dimanche ! C'est sur que c'est horriblement dur mais heureusement qu'il y a la récompense à la fin !
      Pour les daims, ils sont surtout tenaces et ne lachent pas leur butin une fois entre leurs dents ! Je demanderai à Nadège de tester les singes de Kintzeim pour vérifier :)

      Supprimer
  3. Que c'est beau Miyajima ! un de mes plus beaux souvenirs.
    les photos sont vraiment réussies, j'aime beaucoup celle du coucher de soleil.
    Merci de partager ainsi vos aventures.

    RépondreSupprimer
  4. Du sorbet aux haricots rouge ! miam !
    Il y a un nouveau gateau qui commence à faire le buzz en France. Ca vient du Japon et il s'appelle l'Angel Cake (ce serait un truc du genre chiffon cake au Japon)... c'est un gateau très aérien. Si vous voulez profiter pour en gouter... vous me direz si c'est bon.

    RépondreSupprimer