lundi 15 septembre 2014

Jour 4 : Parce que le shopping, c'est aussi des vacances

Aujourd'hui c'est Damien qui prend la plume, Laurine ayant été prise pendant cette journée dans un vortex shopping :)

Après une nuit un peu chaotique, les futons sont moins confortables que ceux qu'on avait eu dans le ryokan, direction Osaka pour une journée shopping et un peu de visite. Nous avons (déjà) besoin de lever le pied, la journée à Miyajima nous a vraiment mis sur les rotules. Pour Babs, c'est noël avant l'heure : on va dans le plus grand magasin Pokemon du monde!!! Pour nous la motivation est toute autre, on va manger le meilleur Tonkatsu (spécialité de porc panés) du monde (en toute objectivité XD).

En voilà une Babs heureuse
 Le Pokemon Center est moins grand que ce que l'on imaginait, des légendes urbaines parlaient de 9000 m², en fait il prend la moitié d'un étage d'un centre commercial équivalent à un étage des galeries Lafayette, pour donner une idée. Babs étant au Paradis, Nadège étant convertie, on fait un tour chez le voisin Uniqlo (sorte de Kiabi version Japonaise) pour voir un peu les t-shirts imprimé à la mode (suivant les séries on peut trouver des trucs trop classes et vraiment pas cher !). Mais cette fois-ci rien de particulier, Disney, Coca-Cola et Popeye ( !?!) sont mis en valeur.

13 peluches et des goodies plus tard (Babs se dit avoir été raisonnable XD), on traverse Osaka pour aller au resto. C'est la 3ème fois qu'on y va, ça devient presque un rituel;) Besoin de dire que c’était délicieux ?

Quels coquins ces Japonais ;) Néanmoins les figurines sont belles
Le shopping continue à Denden town cette fois-ci, le Akihabara d'Osaka! Il y a un monde fou... évidemment c'est samedi après-midi! (On est un peu décalés ;)) Au programme magasins de poupées et autres geekeries, autant dire qu'on n'est pas encore rentrés! En chemin je réussi quand même à les attirer dans une salle de jeux Namco, l’éditeur entre autre de Tekken, Soulcalibur, Naruto, Dragon Ball Z et, last but not least, JoJo’s Bizarre Adventure !!! (Comment ça je suis irrécupérable ?). Concernant JoJo, rien à signaler (si ce n’est quelques figurines qui sont mises en lot pour un concours qui, je suppose, n’est pas un concours de Français, donc aucune chance XD). Il y a quand même une petite exposition temporaire sur Tekken avec quelques artwork et figurines sympas :)

 
 

On comprend pourquoi elles craquent :)
Bilan à la tombée de la nuit : des poupées (2 Pullips, 1 Pinky Street), une 3DS japonaise (et des jeux bien sûr) et, pour votre serviteur, un seul jeu et un cable réseau (croisé -_-‘, heureusement que les cartes réseau modernes savent le gérer). On va à Dotonbori pour profiter des illuminations et de l'ambiance nocturne. C'est une véritable marée humaine, bien que nous y ayons séjourné il y a deux ans, nous n'avions jamais vu ça.

On notera que c'est une coureuse maintenant, et sans lumières!

Retour à Kyoto à 22h30, le ventre vide (pour ceux qui connaissent Laurine, vous savez qu'il y a danger), nous mettons près d'une heure pour revenir à la maison à pied... 20 minutes qu'il disait... Heureusement il y a un supermarché pas loin qui est ouvert 7j/7 24h/24! J'ai toujours une pensée pour les employés... En tout cas, même vers 23h il y a du monde. Repas tous ensemble et direction le dodo, la journée a été longue!

Au fait, on a oublié de vous parler de la location dans notre précédent post : c’est le coup de cœur. Petite maison dans le plus pur style japonais dans une petite ruelle à proximité du cœur de Gion et des temples du Sud-Est de Kyoto. Tatamis sur tous les sols, donc pas question de garder les chaussures à l’intérieur, lit 2 personnes standard et futons dans les armoires, portes et fenêtres coulissantes avec des moustiquaires (ils sont virulents par ici), PRISES ANTI-MOUSTIQUE et surtout un sens du pratique et de la gestion de l’espace impressionnant ! (quoi que je ne suis pas sûr qu’on y mettrait tout notre bordel XD)

2 commentaires:

  1. A côté de Laurine affamée, les grimlins paraissent des enfants de coeur :p

    RépondreSupprimer
  2. Nous attendons avec impatience la suite, nous avons toujours autant de plaisir à vous lire, j'attends également les nouvelles photos.
    A très vite pour vos nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer