mardi 8 mai 2012

Jour J : Le voyage

N'est-elle pas jolie notre gare dans son cocon de verr

14h15, départ de Strasbourg avec la navette pour l’aéroport de Francfort après 1 bon repas indien (ndDG : on n’allait quand même pas déjà manger Japonais !).
Arrivée à l’aéroport de Francfort à 17h00 (réglée comme un coucou suisse la navette ^^). L’attente a été animée par une manifestation des riverains de l’aéroport et leur musique endiablée faisait un peu penser au Parti de l’Amitié: ‘Tomodachi, Tomodachi’ (cf 2Oth Century Boys, très bon manga de Urasawa Naoki). Plus sérieusement ils manifestaient contre les nuisances sonores des vols de nuit et demandent simplement l’arrêt des vols entre 22h et 6h !

20h45 : on embarque enfin ! (ndDG : j’étais persuadé que l’avion partait à 20h :S). C’est un Boeing 777 qui va nous emmener au Pays du Soleil Levant. L’avion est rempli de Japonais… On se sent un peu seul J Je me fais déjà rappeler à l’ordre avant le décollage : le sac à main sous le siège de devant ! Pour nous divertir, écran avec films, musiques (petite pensée pour Laura, il y a de la K-Pop !), jeux (Tétris, le vrai, l’unique), etc.
Boieng 777... plus petit que ce qu'on pensait!
Après quelques minutes de vol (ndDG : en gros une fois la phase de décollage terminée), une petite serviette chaude pour se nettoyer mains et visages nous est donnée. Niveau repas, on a le choix entre un repas Japonais avec du poisson grillé ou ‘Occidental’ avec un bœuf Stroganoff. On ne se refait pas, on a pris le repas Japonais !
En attendant le repas rien de tel qu’un Frankeinstein Junior en Français ! Oui Monsieur, les compagnies japonaises, c’est la grande classe ! (ndDG : On a droit aussi à The Artist, les derniers Mission Impossible, Sherlock Holmes et autres films récents et pas forcément des blockbusters américains ! Des dramas et films obscurs japonais… Bref l’embarras du choix. Mais bon, tant qu’à faire, autant regarder Galaxy Quest J)
La nuit fût assez difficile… Par contre dans l’avion pas un bruit ! Personne ne parle, les Japonais sont vraiment très calmes. Les hôtesses sont à nos petits soins et passent toute la nuit dans les rangs pour servir des boissons.
Ah oui, petit oubli, à l’aéroport, au moment d’embarquer, aucune bousculade, tout le monde en file indienne. Et ça marche beaucoup mieux ! Quelle discipline J (ndDG : et on ferait bien d’en prendre exemple parfois !)

On a levé le volet du hublot au bon moment, vue sur la Sibérie bien dégagée : MA-GNI-FI-QUE !

Les nuages se sont enfin dispersés, première vue du Japon !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire