vendredi 11 mai 2012

Jour 2 : visite à l'Empereur ;)


 


Nuit courte… très courte. Réveillés à 4h, merci le décalage horaire ! (NdDG : comment réussir à dormir dans une ville où il fait jour à 4h du matin ?)
Petit déj à 7h30. Je rêvais d’un peu de brioche et de petits pains. Au menu : soupe miso, onigiri (boules de riz), salade de pâtes et pâtisseries très curieuses ! Nom d’une méduse à moustache, onigiri au crabe de grand matin c’est une torture ! C’est la première fois depuis le départ de Strasbourg que j’ai envie de rentrer à la maison. On endure vite le calvaire et zou, direction le palais impérial.

Les jardins impériaux perdus au milieu d'une ville ultramoderne
Les jardins impériaux sont magnifiques. Un mélange fabuleux de traditionnel et de modernisme. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie mais on s’en prend plein les yeux quand même ! Les jardins sont très grands et offrent non seulement de beaux bâtiments mais également diverses plantes et arbres du Japon (notamment un bosquet de bambous). Autour des jardins, de nombreux japonais font leur jogging, faut dire, la vue est tellement agréable que ça doit être un plaisir :) Le palais de l’empereur ne se visite pas mais ce voit depuis un pont. Bien sûr, il n’a rien à envier aux bâtiments vus jusqu’à présent. 

Les douves sous la pluie

  

Akihabara, la ville électrique
Après avoir fait le tour, ou presque, des jardins et vu, de loin, la fameuse Tôkyô Tower, direction Ichigaya. Avant de manger, on voit un joli petit temple, on ne s’en lasse pas encore alors… photo ! Puis arrêt au MOS BURGER, plus facile pour Damien d’y trouver un burger végétarien qu’en France ! Comme d’habitude, le personnel est accueillant, souriant et surtout patient face à ces deux touristes qui baragouinent quelques mots de japonais. (J’avoue que je ne parle quasi pas ou juste quelques mots, Damien s’en sort mieux que moi-même si ses phrases doivent ressembler parfois à du « petit nègre »)
Repas terminé, il est l’heure de chercher le sanctuaire Yasukuni. Par hasard, au bout d’une impasse, on tombe sur un temple : « Ichigaya Kameido Hachimangu ». Un travailleur, remplissant un distributeur juste à côté, a été bien aimable de répondre à nos questions, pendant ses heures de travail ! Ce qui me fait penser que les japonais ont tendance à ne pas nous quitter tant que nous n’avons pas dit « ok, merci » contrairement aux français qui se barrent dès qu’ils ont plus ou moins répondu à la première question…

Une des fameuses Maids
On se remet en route, sans savoir qu’on s’était trompé de côté ! Résultat : on a vu le temple précédent mais n’a pas trouvé le sanctuaire. On s’est alors dirigé en métro vers Akihabara pour trouver des adaptateurs (l’appel du siège face à des pieds douloureux). Non seulement on en a trouvé (et des pas cher en plus) vendus par… le vendeur du magasin d’à côté qui n’en avait pas dans le sien (O_o) (ndDG : on avait en plus l’impression que cela dérangeait les vendeurs du magasin que leur voisin leur amène des clients…). On a fini notre course en buvant un frappuccino au Starbuck Café ! (au macha (thé vert)… ça tuerait un Gundam !)
Déjà que nous étions à Akihabara (Akiba pour les intimes) nous sommes allés dans la « Ville Electrique ». Ambiance assez particulière où les immeubles sont tapissés de bannières et pubs dans le style manga, les rues sont envahies par les Lolitas distribuant des prospectus pour des Maid Café et les vendeurs incitant les passants à venir dans leur magasin. Très bruyant mais pas dérangeant, à refaire de nuit !

Porte principale du Kanda-Myôjin

Kanda-Myôjin, bâtiment annexe
A deux pas de ce quartier fourmillant, il y a quelques temples à visiter. L’ambiance est si calme, le contraste est frappant. Le Kanda-Myôjin et ses statues d’animaux, ses oni dans des boîtes transparentes qui bougent et parlent et ses multiples bâtiments aux détails impressionnants, le Yushimasei-do et sa magnifique enceinte extérieure (dommage, il était déjà fermé), le Nicholai-do… une église orthodoxe de style byzantin, ça change :)
Petit tour au « Disk-Union », magasin de cds et vinyles d’occasion, certains introuvables en France ! Il y avait même un rayon Death Metal et Grindcore mais pas de cd d’Inhumate :D
La pluie et nos pieds douloureux nous ont fait rentrer à l’hôtel à l’heure de pointe… Nous avons mangé dans le « Tempura Tendon Tenya » spécialisé dans les… tempura ! (beignets de légumes et crevettes frits). Un régal, ceux de France ne sont rien à côté. Oishii desu !

Anecdote rigolote : On a voulu acheté de l’eau, on a trouvé… de l’Evian, Contrex, Courmayer, Volvic ou de l’eau japonaise de sources appartenant à Coca-Cola, Danone ou encore Asahi (marque de bière japonaise)… bizarre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire